Mes astuces pour m’habiller moins cher

Depuis plusieurs années, je remplis ma garde-robe de vêtements chics et de qualité sans pour autant faire de grosses dépenses. Car je mets en pratique des astuces simples et efficaces qui me permettent de m’habiller moins cher.

Attendre le dernier jour des soldes

Très maligne, je ne me précipite jamais quand les soldes sont lancés par les boutiques de vêtements. J’attends patiemment le dernier jour pour profiter de prix plus bas. Il est vrai que souvent, je constate que les meilleures pièces ont été achetées, mais je fais néanmoins de bonnes affaires. Quand j’attends le dernier jour, je me retrouve parfois avec des articles dont le prix est quasiment réduit de moitié par rapport à ce qui était affiché au début.

Chercher un défaut de fabrication sur la tenue visée

C’est une technique que m’a filée ma mère. Lorsque je suis dans une boutique et que je touche un vêtement qui m’intéresse, je prends mon temps pour le contrôler dans les moindres détails. Je vous assure que dans 50 à 60 % des cas, je trouve un défaut de fabrication quelque part. Je peux remarquer par exemple une tâche légère, une couture mal faite ou un bouton décousu. Quand le constat d’un défaut est fait, je présente aussitôt le vêtement concerné à un employé du magasin. À la fin, pour l’achat de l’article en question, je bénéficie d’une remise intéressante qui va parfois au-delà des 10 %.

Opter pour des friperies

Je réalise également des économies en faisant mes emplettes dans les boutiques de friperies. J’y trouve des vêtements de grande marque proposés à des prix très bas. En tant qu’une grande curieuse, je prends mon temps lorsque je fais mes recherches, ce qui me permet très souvent de tomber sur des pièces de qualité vendues à vil prix.

 

 

Voici comment je fais pour dépenser peu d’argent pendant les vacances

Je suis d’accord que les vacances soient le seul moment où l’on peut se délasser réellement. Par contre, cela ne signifie pas se ruiner un maximum. Depuis quelques années, j’utilise beaucoup d’astuces pour s’amuser en vacances sans gaspiller trop d’argent. Aujourd’hui, je vous les livre gratuitement, et j’espère que ces conseils vous aideront aussi à dépenser moins tout en passant de bonnes vacances.

Lire la suite de Voici comment je fais pour dépenser peu d’argent pendant les vacances

Structurer un budget en 3 étapes et sans se prendre la tête

Lorsqu’il s’agit de gérer un budget, nombreuses sont les personnes qui sont rapidement pris de maux de tête intempestifs. Pourtant, gérer un budget n’est pas si complexe si l’on respecte les 3 étapes évoquées ci-dessous.

Un soupçon d’organisation et une pincée de régularité permettent de ne plus se retrouver dans le rouge. Voici nos quelques conseils avisés pour mieux vivre sans se ruiner.

Lire la suite de Structurer un budget en 3 étapes et sans se prendre la tête

Le covoiturage, un bon moyen de circuler à petit prix

Lorsque l’on fait des trajets entre villes, qu’ils soient réguliers ou non, le covoiturage est une solution de plus en plus répandue. Cette pratique à de nombreux avantages, que ce soit pour celui qui emmène que pour le passager. C’est surtout un excellent moyen de circuler à petit prix et donc de faire des économies sur ses trajets routiers. En plus, grâce aux nombreux sites internet dédiés, il est désormais très facile de trouver un chauffeur ou des passagers pour un covoiturage.

Lire la suite de Le covoiturage, un bon moyen de circuler à petit prix