Vous êtes en pleine préparation de votre déménagement et vous craignez que cela ait un impact sur vos finances. Voici des astuces qui peuvent vous permettre de déménager moins cher.
Demandez plusieurs devis
Les politiques de prix des déménageurs ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi il est recommandé de demander plusieurs devis, une démarche qui vous permettra de faire des comparaisons afin de faire jouer la concurrence. Le but visé est de dénicher la meilleure offre. Mais ne sautez pas sur le devis dont le prix est le plus bas. Le plus important est de vérifier le sérieux des prestataires afin de bénéficier d’un service de qualité. Pour cela, prenez soin de lire les mentions légales mises en avant sur leur site.
Choisir la bonne saison
Une autre bonne astuce est de déménager à la bonne saison. Cela veut dire que vous gagnez à éviter la haute saison qui part de mai à septembre. Faites votre déménagement en automne ou en hiver afin de bénéficier de tarifs plus compétitifs. Mais ne choisissez pas le mois de décembre où les tarifs ont tendance à grimper.
Optez pour une formule économique
Pour
payer moins, la formule économique devrait aussi vous intéresser. Elle est
proposée par la plupart des déménageurs. Le principe est de vous occuper
vous-même de certaines tâches, comme l’emballage de vos meubles et leur descente
sur le trottoir. Cet effort de votre part se ressentira sur la facture qui ne
sera pas élevée. Le déménagement groupé est une autre option économique à ne pas
perdre de vue.